Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Anime] Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimishu
Admin

Féminin
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart

MessageSujet: [Anime] Elfen Lied   Dim 13 Mai - 0:30

Voilà, Elfen Lied est un anime que j'ai bien aimé, donc, j'fais une petite fiche ^^

Titre : Elfen Lied
Titre original : elufen lîto (エルフェンリート)
Titres alternatifs : Elfic Song ou Elfen Song
Genre : drame, horreur, ecchi, sciences-fiction
Année : 2004
Licensié en France : 2005
Episodes : 13 épisodes 1 OAV
Auteur : Lynn Okamoto
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Script : Takao Yoshioka
Musique : Kayo Konishi, Yukio Kondō
Générique de début : Kumiko Noma
Générique de fin : Chieko Kawabe
Dessinateurs : Seiji Kishimoto, Hiroyuki Ogawa
Producteurs : Kazuaki Morijiri, Manabu Tamura, Osamu Koshinaka

Casting (doublage japonais)
Lucy/Nyuu : Sanae Kobayashi
Kōta : Chihiro Suzuki
Yuka : Mamiko Noto
Nana : Yuki Matsuoka
Mayu : Emiko Hagiwara
Professor Kakuzawa Yu : Hiroaki Hirata
Kouta (enfant) : Hitomi Nabatame
Bandou : Jouji Nakata
Kurama : Osamu Hosoi
Mariko : Tomoko Kawakami
Secrétaire : Asuka Tanii
Shirokawa : Hitomi Nabatame
Kisaragi : Maria Yamamoto
Commandant des Sat : Masakazu Kohara
L'Homme en Costard : Naoki Kinoshita
Sniper : Hajime Iijima
Garde : Yuuki Tai

Opening : Lilium (veut dire Lys)
Paroles de : Kumiko Noma (d'après la bible)
Paroles:
Os iusti meditabitur sapientiam
Et lingua eius loquetur iudicium
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probatus fuerit accipiet coronam vitae
Kyrie, Ignis Divine, Eleison
O quam sancta, quam serena, quam benigna, quam amoena
O castitatis lilium
Traduction française :
La bouche du juste annonce la sagesse
Et sa langue proclame la justice
Heureux est l'homme qui endure la tentation
Car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie
Seigneur, feu divin, aie pitié
Ô si sacrée, si sereine, si gentille, si plaisante
Ô chaste lys

Synopsis :
Les scientifiques ont enfin réussit à maitriser l'ADN humain et réer une race supèrieure aux hommes appelée Diclonius. Ils sont tous ornés de deux petites cornes, ont des cheveux roses et possèdent des bras invisibles appelés vecteurs, pouvant faire des mètres de loin, ce sont de véritables armes. Lucy, fait partit de cette nouvelle race, et depuis son enfance s'est retrouvée enfermée dans un laboratoire à cause de sa puissance dévastatrice. Mais un jours, elle parvient à s'échapper, laissant derrière elle un flot de sang. Cependant, un garde réussit à la toucher et Lucy tombe dans la mer.
Le lendemain, Kôta et Yuka, deux amis d'enfance, découvre une jeune fille avec des cornes sur la plage. Apparemment, ele ne sait pas dire grand chose à part Nyu. Attendris par la jeune fille, ils décident de la ramener chez eux et de s'occuper d'elle en la nommant tout d'abord Nyu.
Cependant, après l'évasion de Lucy du laboratoire, l'unité d'assaut spécial (SAT) et envoyée pour l'éliminer...

Avis personnel :
Elfen a été une des surprise de l'année 2004, dès le début, on entre dans l'ambiance de l'anime grâce au magnifique générique, qui reprend les tableaux d'un célèbre peintre, Gustav Klimt, restaurés aux gouts de l'anime, accompagné d'une mélodie en latin basée sur la bible. Cependant, bien que l'opening soit doux, le début est brutal, déjà baigné dans le sang avec une Lucy furieuse et nue. Mais une fois l'évasion passée, Lucy apparemment schizophrene devient la petite Nyu, incapable de faire du mal à une mouche et ne connaissant rien à la vie. L'anime prend tout de suite un rythme, où l'histoire évolue à une vitesse constante, traversée de flashbacks. Les flashbacks sont une des parties les plus importantes de l'anime, qui nous aide à comprendre la psychologie des personnages, comment ils en sont arivés là, et pourquoi. Bien que l'anime soit gore et qu'il nous montre pas mal de scène d'ecchi, il parle quand même de thèmes actuel, en dénonçant l'inceste, la pédophilie, l'intolérance et beaucoup d'autres choses. Elfen Lied est aussi une série sentimentale où on apprend que les personnages ne font pas tout sur un coup de tête, soit ils n'ont pas le choix, soit c'est la jalousie qui les pousse à devenir violents. Tous les personnages sont atteint d'un mal-être profond, et tous sont liés par un passé commun qu'ils ont oublié (d'où l'importance des flashbacks).
Elfen Lied, j'ai bien, peut-être que quelques scènes d'ecchis auraient pu nous etre épargnées, mais le gore, même poussé très loin ne gache que très très peu cet anime. La partie la plus intéressante pour moi, c'était les flashbacks, vraiment très intéressants, et qui ne coupent pas vraiment le rythme, ils sont magnifiquement bien intégrés, et ce passé commun m'a fait succomber. La musique de fond est tout aussi jolie et colle avec l'ambiance de l'anime.
Enfin voila, donc je le conseille vivement, c'est un anime a ne pas louper, mais si vous êtes sensible, ou trop jeune (je dirais moins de 12 ans), je vous le déconseille fortement. Il peut boulverser psychologiquement.

Site officiel : http://www.vap.co.jp/elfenlied/
Cliquez sur Enter à droite, vous aurez une nouvelle fenetre qui apparait, et la, vous trouverez pleins d'images, l'opening et l'ending avec la bande vidéo, et des résumés vidéo de tous les épisodes.

Comparatif entre les oeuvres de Klimt et l'opening :

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
Ruki
Petit Fan

Masculin
Personnalité jap préférée : : Miyavi
Manga/anime préféré : : FullMetal Alchemist, Elfen Lied, Gensômaden Saiyuki

MessageSujet: Re: [Anime] Elfen Lied   Dim 13 Mai - 0:44

Gnaaaha !!! un de mes animes préférés !!
mais... qui se finis trop vite, je veux un épisode d'épilogueuuh ><

(moins de 12 ans tu dis ? j'dirais 14, voir 16 XD... mais bon, j'suis peut être vieu jeu... enfin, t'vas m'dire que c'pas c'qui va arréter les gens ni quoi qu'ce soit... et entre les petits moments ecchi et les côtés violents... enfin bref, j'm'embrouille tout seul alors oublie c'que j'ai dis XD)

Donc ouais, c'est un super anime, Lucy est trop attachante >.< et j'adore l'opening, l'est trop bien fait !! suis faaaaan XD

(vous noterez les détails recherchés de mon commentaire... mais j'ai pas envie de spoiler :P )
Gaenon
Fan

Masculin
Personnalité jap préférée : : Ca varie XD
Manga/anime préféré : : Death Note, FMA, PK, Rookies, Yureka, ......

MessageSujet: Re: [Anime] Elfen Lied   Lun 14 Mai - 20:38

Nyuuuuuu !!

Moi aussi j'l'ai bien aimée cette série. Je confirme que le premier épisode est plutôt violent. Le début ne m'avait pas vraiment enchanté ; mais en réalité, c'est un manga aussi gore que sentimental...

Un anime à ne pas manquer.
Ojiisan
Petit Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime] Elfen Lied   Lun 14 Mai - 20:43

Bon ben il faut que je vois ça alors si je comprends bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Elfen Lied   

[Anime] Elfen Lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1