Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Manga] [animé] Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itah
Modératrice

Féminin
Personnalité jap préférée : : Aucune.
Manga/anime préféré : : Nana.

MessageSujet: [Manga] [animé] Lovely Complex   Lun 14 Mai - 22:42

Encore un nouveau shojo, récemment sorti, par les éditions Delcourt. Seul le tome 1 est paru en France pour le moment. Il a bénéficié d'une grande pub de Delcourt qui nous laissait voir les 16 premières pages du tome 1 sur leur site il y a quelques semaines, et on a également eu le droit à de mignons petits autocollants à l'achat du tome.

Pourquoi tant de pub ?
Eh bien parce que ce manga a le potentiel pour faire un gros bang.

Résumé ;

Risa Koizumi est une géante, elle mesure 1m70 et dépasse tout le monde d'une tête, aussi bien les filles que les garçons.
Atsushi Ootani est un minus, il mesure 1m56 et se fait dépasser par tout le monde, aussi bien les filles que les garçons.
Ces deux jeunes adolescents de 15 ans sont complexés par leur taille, et ne cesse de se disputer et de se charrier. Pas facile de trouver l'amour dans ces conditions, quand personne ne vous considère vraiment comme une fille ou un garçon à cause de votre taille... Mais Koizumi et Ootani ne se laissent pas abattre, et mettent leurs disputes de côté le temps d'essayer de séduire 2 camarades de classe dont ils sont amoureux. Mais leur taille ne serait-elle pas une fois de plus un obstacle à cela ? Et comment vont-ils pouvoir surmonter leur complexe alors que tout le monde les blesse ?

Fiche ;

Mangaka : Aya Nakahara
Nb de tomes en Fr ; 1 - en cours de parution -
Maison d'édition Fr ; Delcourt
Genre ; Shojo

Quelques images ;

Tome 1 jap (la couv est moche mais les dessins du manga sont plutôt beaux, au contraire)
Une page du manga
Ootani et Koizumi

Voilà.
Perso, la pub de Delcourt a fait son effet ; j'ai été attirée et d'ailleurs, mettre les 16 premières pages en preview était très sympathique. Le thème du manga me plaît beaucoup ; apparement dès le tome 1 Ootani et Risa sont attirés sans vouloir l'admettre, et la façon dont ils vivent cela, je pense que ce sera intéressant par la suite, en tout cas j'espère bien. Je n'ai pas trouvé ce tome 1 rapide, il était drôle, léger, agréable à lire, sans casser des briques. Disons que "c'est une bonne entrée en la matière". = )
J'ai hâte de pouvoir m'acheter le tome 2, j'attends beaucoup de cette série en fait, elle me fait envie depuis un moment, donc je suis très curieuse de lire la suite.

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin

Féminin
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart

MessageSujet: Re: [Manga] [animé] Lovely Complex   Lun 14 Mai - 22:48

Bon, je crois que j'ai déjà du te le dire, le résumé à l'air sympa, ça sort un peu de l'ordinaire je trouve niveau du complex de la taille.
Alors je pense que j'essairai surement de les lire un jour, bien que j'ai déjà pas mal de mangas prévus mdr.
En tout cas, merci pour la fiche ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
Itah
Modératrice

Féminin
Personnalité jap préférée : : Aucune.
Manga/anime préféré : : Nana.

MessageSujet: Re: [Manga] [animé] Lovely Complex   Lun 14 Mai - 22:51

De rien. = )

Ce qui est intéressant dans le manga, c'est surtout la tournure des événements et la psychologie des personnages ; il est clair que dès le 1er tome les deux héros éprouvent une attirance l'un pour l'autre, mais leurs complexes respectifs les empêchent d'admettre leurs sentiments. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils se débrouilleront, je mise beaucoup sur ce shojo, parce que dernièrement je me lassais pas mal des nouveautées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] [animé] Lovely Complex   

[Manga] [animé] Lovely Complex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1