Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Parfait Tic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itah
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Personnalité jap préférée : : Aucune.
Manga/anime préféré : : Nana.
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: [Manga] Parfait Tic   Lun 14 Mai - 22:44




Un manga récemment sorti en France, le tome 5 sort ce mois-ci. Il est publié par Panini Comics et par Shueisha au Japon (encore en cours de parution). La mangaka est Nanaji Nagamu.

Résumé ;

Fuuko est une jeune fille simple et joyeuse. Elle adore jouer avec les gamins de son quartier et espère se faire plein d'amis pour sa rentrée au lycée.
Mais soudain, 2 jeunes garçons emmènagent dans l'appartement au-dessus de chez elle ; Dayia et Ichi, des cousins aux caractères radicalement opposés.
Bien vite, Fuuko se sentira attiré par Dayia, qui est plus proche d'elle, étant aussi joyeux. Mais c'est un playboy invétéré qui ne croit pas en l'amour. Pendant ce temps-là, Ichi regardera Fuuko d'une autre façon qu'au début...


C'est un manga assez connu et souvent comparé à Peach Girl de Miwa Ueda. Personnellement j'ai entendu parler de Parfait Tic parce qu'il est apparement le plus long triangle amoureux de tous les shojos connus. Ca m'a énormément intéressée, alors je suivais un peu les scans en vrac grâce à une amie et finalement j'ai décidé de m'y mettre, donc j'ai acheté le tome 1. J'avoue que j'aime bien être manipulée par l'autrice pour savoir lequel de Dayia ou Ichi a ma préférence ha ha. Bon je cherche pas un raisonnement profond et philosophique de la vie dans ce manga hein, ça reste une loooooongue histoire d'amour, mais j'y peux rien, oui, j'aime ça !

Je suis comme Fufu sinon, je ne comprends pas du tout Ichi, et je suis partagée entre les deux dès le tome 1, et j'aime beaucoup ça d'ailleurs. Dans la plupart des shojos que je lis, je fais toujours directement mon choix de bisho préféré et voilà (Ren Honjo dans Nana, Yuki dans FB, Yohei dans Shiritsu etc...), mais dans Parfait Tic je suis partagée, et j'aimerai bien l'être pendant encore un moment en fait. Physiquement Ichi a ma préférence, mais niveau caractère, Dayia l'emporte, j'adore les gamins. Fufu est mignonne, mais j'ai peur de la voir devenir crucruche et mièvre, amoureuse quoi ! XD *SBAFF* Les dessins sont bof sinon dans ce tome 1, la couv est moche lol. En revanche j'aime beaucoup l'humour de la mangaka et j'ai trouvé son petit mot au début du 1er tome sympa, ce serait bien qu'elle continue dans l'esprit de contradiction et qu'elle ne se laisse pas guider sa fin par les fans.

M'enfin voilà, j'ai hâte de m'acheter la suite.

Est-ce-qu'il y en a qui connaissent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimishu
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: [Manga] Parfait Tic   Lun 14 Mai - 22:57

Encore un manga que je ne connais pas, de toutes façons, je vois plus d'animes que de mangas donc...
Bon, je suis pas trop trop axée Shojo, mais bon, comme tous els autres, c'est encore une histoire d'amour, et je risque de vite me lasser, il me faut de l'action à un moment pour moi.
Donc peut-être que je lirai quelques scans, mais je ne pense vraiment pas les acheter un jour.
Sinon, encore merci pour cette nouvelle fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
 
[Manga] Parfait Tic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est, selon vous, le manga "parfait"?
» Votre menu manga parfait !
» [Manga] Otomen
» Test de l'homme parfait
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Japanimation-
Sauter vers: