Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Anime][manga] Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaenon
Fan

Masculin
Personnalité jap préférée : : Ca varie XD
Manga/anime préféré : : Death Note, FMA, PK, Rookies, Yureka, ......

MessageSujet: [Anime][manga] Death Note   Jeu 17 Mai - 11:54

Titre : Death Note
Genre : Enigme & Policier – Fantastique

Le Manga
Année de production : 2004
Auteurs du manga :
-- Dessinateur : Takeshi Obata
-- Scénariste : Tsugumi Ooba
Nombre de volume : 12

L’anime
Année de production : 2006
Auteurs de l’anime :
-- Direction : Araki Tetsuro
-- Script : Toshiki Inoue
-- Design des personnages : Masaru Kitao
-- Direction Artistique : Mio Ishiki
-- Direction Sonore : Tomoaki Yamada
-- Couleurs : Masaru Hashimoto
Studios : VAP - SHUEISHA - MADHOUSE PRODUCTION

Résumé :
Ryuuku est un shinigami. Il est immortel et son seul problème, c’est qu’il s’ennuie dans son monde. Pour se divertir, il va laisser tomber sa Death Note dans le monde des humains, en sachant que si un humain le récupère, il en deviendra propriétaire.
Ce nouveau propriétaire est Yagami Raito, un lycéen de 17 ans. Il est plus que brillant au lycée, mais il déteste le monde dans lequel il vit, bercé par l’argent et le pouvoir. Il décide alors de se servir de la Death Note pour créer un monde parfait.
Ryuuku retrouve Raito qui a déjà découvert quelques règles de la Death Note. Il s'agit d'un cahier possédant le pouvoir de tuer des humains à condition de connaître le nom et le visage de la personne à tuer, ce cahier peut tuer à distance par des crises cardiaques si la cause de la mort n'est pas précisée. Ainsi, Raito va essayer de tuer tous les criminels de la planète en pensant ainsi faire la justice à sa façon.
C'est alors qu'Interpole s'en mêle, trouvant anormal ces décès de crises cardiaques massives de meurtriers. Interpole décide de faire appel à « L », un détective au visage inconnu ayant résolu plusieurs enquête planétaire. C’est là que commence l’histoire entre « L » et « Kira » (le pseudonyme de Raito) où chacun d’entre eux doit attraper l’autre en premier.

Avis personnel :
Un de mes animes préférés. L’histoire est captivante. Du suspens du début à la fin avec des énigmes plus tordues les unes que les autres. On est impressionné par l’intelligence et la réflexion des 2 personnages. Au niveau graphisme, j’aime bien le style, je n’ai rien à dire. Pour le manga, je ne les ai pas lu… Je ne pourrai pas vous dire.

Personnages principaux :

Ryuuku : Un shinigami qui s’ennuie dans son monde et qui décide de se divertir en laissant tomber sa death note dans le monde des humains et va suivre son propriétaire. Ah et il aime les pommes aussi.

Raito : Un lycéen de 17 ans. D’une intelligence et d’une réflexion hors-norme. Son père est le chef de la police. (Il va d’ailleurs utiliser cet avantage à ses fins.) Il est exaspéré du monde dans lequel il vit où argent et pouvoir sont les seuls mots d’ordre. Il va utiliser la Death Note pour créer un monde parfait à sa façon.

L : Un personnage dont on ne connaît le visage que bien plus tard. Il a résolu les plus grandes enquêtes planétaires. Il est aussi talentueux que Raito.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Admin

Féminin
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Lun 21 Mai - 18:19

Hum... j'ai vu le premier épisode, et j'avoue que j'ai bie accroché.
L'histoire est sympathique, et j'aime bien les shinigamis à la base.
J'espère seulement que ça ne va pas tourner comme Bleach ou d'autres mangas qui ont connu du succés.
Enfin, pour l'instant, je compte voir la suite, alors je laisserai une critique quand j'aurai vu plusieurs épisodes ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
Vat Ze Stamp
Fanatique

Masculin
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Lun 11 Juin - 17:58

J’n’ai pas encore lu le manga, mais l’anime m’a déjà englouti.

Ces deux personnages que sont L et Light, sont redoutables et pour leur propre sens de la justice, ils vont se livrer un combat à distance basé sur des déductions et suppositions, ce qui me retourne le cerveau lol
Death Note m’a rendu fou et surtout que j’n’avais plus vu un scénario où l’intrigue et le suspense est aussi prenant depuis Monster ou 20th Century Boy de Naoki Urusawa.

J’apprécie aussi beaucoup la qualité graphique notamment dans les génériques où les images sont très travaillées avec la musique. J’en donne un GROS PLUS +
Encore sur les graphismes, les nuances de couleurs tout au long de l’anime me font sombrer. (Rouge pour Light et bleu pour L.)

Pour finir, c’est enfin un anime que j’ne regarde pas que les sous titres. J’les regarde et re-regarde pour mieux comprendre mais le tout me fascine. Et depuis que j’ai commencé, c’est sur, c’est le genre de manganime que j’préfère, et que j’peux considérer comme culte car le scénario égale les plus grands romans policiers. (Enfin j’pense =)

On peut trouver le manga chez Kana depuis quelques mois et j'pense que ça va être mon prochain achat lol
Sinon il devrait y avoir 37 épisodes, ce qui est louche j'sais pas comment ils vont combler toute l'histoire.
Thidia
Petit Fan

Féminin
Manga/anime préféré : : Love Hina/Fushigi Yûgi/Step Up Love Story...

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Ven 15 Juin - 14:26

Ayant un copain qui lisait les scans du manga, je m'y suis également aventuré pour m'apercevoir que ce manga est vraiment excellent!

Très bon design et scénario. L'aspect psychologique y est bien démontré. Un chef d'oeuvre qui a l'air plutot bien retranscrit en anime d'après vos messages.
Voir le profil de l'utilisateur http://aither.fr/
Arimi Yamazaki
Newbi

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Mar 19 Juin - 15:23

Perso j'aime trooop *____*
Surtout le manga, je n'ai pas encore vu les ep, mais apparemment va falloir que je m'y mette !
j'ai lu tous les tomes, ils sont vraiment supers *__* (en scan)

Spoiler a ne pas lire si vous voulez du suspense et si vous avez pas tout lu
Spoiler:

Gaenon
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Mar 19 Juin - 15:44

Vous appréciez la saison 2 ? Moi j'pense qu'ils auraient dû s'arrêter à
Spoiler:

Je me lasse de la suite...
Vat Ze Stamp
Fanatique

Masculin
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Mar 19 Juin - 17:37

Je ne m'en lasse pas. L'anime reste toujours aussi intéressant à mon goût. Mais j'avoue que
Spoiler:

Gaenon
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   Mar 19 Juin - 23:35

Pour moi, si ils ont mis une saison 2, c'est seulement pour des raisons commerciales. Parce qu'ils voient que ca marche super bien.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime][manga] Death Note   

[Anime][manga] Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1