Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Manga] Je ne suis pas un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itah
Modératrice

Féminin
Personnalité jap préférée : : Aucune.
Manga/anime préféré : : Nana.

MessageSujet: [Manga] Je ne suis pas un ange   Dim 20 Mai - 23:14

Titre VF ; Je ne suis pas un ange.
Titre Jap ; Tenshi Nan ka Ja nai
Mangaka ; Ai Yazawa
Nb de vol. en FR ; 1
Editions ; Delcourt, prix- 15 euros, disponible en édition deluxe uniquement.

Je ne suis pas un ange est le premier succès de Ai Yazawa, la mangaka de Nana, Gokinjo une vie de quartier et Paradise Kiss. Le 1er tome a été publié récemment par les éditions delcourt, une fois de plus, qui ont apparement décidé de faire découvrir la mangaka plus en profondeur. L'édition est très belle, très soignée, et même si 15 euros c'est cher, on hésite pas à mettre le prix, vu la qualité de l'impression et de la traduction. Delcourt fait comme toujours, un excellent travail.

Je vous propose un petit résumé ;

Midori Saejima est une jeune fille de 16 ans qui vient de s'inscrire dans un lycée tout neuf et à peine crée ; rapidemment elle deviendra la vice-présidente du comité des élèves, étant très appréciée. Et pour cause ; c'est une jeune fille souriante, pleine de vie et très agréable. La demoiselle est amoureuse du président du comité ; Akira Sûdo. Elle va connaître les premiers émois amoureux dans ce lycée tout neuf entouré de ses nouveaux amis...

En fait, on suit donc la vie d'une lycéenne qui tombe amoureuse. Ca rappelle un peu Gokinjo. En tout cas, le manga est très drôle, et il y a beaucoup de clins d'oeils ; Yazawa apparaît 2 fois dans le manga, et on découvre l'origine du fameux Sudo-saure de Gokinjo, la célèbre peluche, lol. Il est fin, intéressant, bien mis en scène et le fait que le lycée soit neuf et encore vide apporte une originalité et Yazawa profite bien de cela pour faire des choses originales et amusantes qui aboutissent à des suites bien maîtrisées. Grâce à cela, le manga ne stagne pas et la lecture est particulièrement agréable.
Les personnages sont très très attachants et tous intéressants. Midori me fait un peu penser à Hachi, mais en moins énervante et égoiste tout de même. J'adore également Mamirin. Je trouve l'humour de l'auteur au top dans cette série, et les sentiments humains sont déjà très bien mis en scène pour un premier succès ; on sent la patte de Yazawa, on reconnaît ce style si proche de la réalité et à la fois un peu fataliste.
Un pur bonheur, ce manga m'a charmée, et je n'ai qu'une hâte ; lire le tome 2. Il surclasse Nana, qui descendait déjà dans mon estime, mais est encore derrière Paradise Kiss.

A tous les amateurs ou fans de Yazawa, ou ceux/celles qui voudraient lire un petit bijou, Je ne suis pas un ange est ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Je ne suis pas un ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1