Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mémoire d'une Geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimishu
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Mémoire d'une Geisha   Lun 21 Mai - 23:46



Le film Mémoire d'une Geisha est tiré du best seller Geisha, écrit par Arthur Golden. Bien qu'appelé Mémoire d'une Geisha, ce film n'est pas une histoire vraie, mais il nous transporte dans l'univers des geishas, raconté par une geisha.


Réalisé par Rob Marshall
Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Film américain.
Genre : Drame, Romance
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004
Titre original : Memoirs of a Geisha
Distribué par Mars Distribution



Synopsis :
Chiyo est une petite fille de 9 ans qui vit à la mer, avec son vieux père, et sa mère malade. Sa famille n'ayant plus d'argent, elle et sa soeur Satsu sont vendues à des étrangers puis séparées. Chiyo se retrouve dans une Okiya, demeure où vivent des geishas. Elle fait la rencontre d'Hatsumomo, une des geishas les plus connues du quartier, avec qui elle doit vivre. Tout d'abord achetée pour devenir geisha, elle deviendra à cause d'une erreur de sa part une simple domestique. Cependant, Mameha, la plus grande rivale d'Hatsumomo et une des geishas les plus apprécié décide de devenir sa grande soeur après avoir décelé un immense talent chez Chiyo. Chiyo est rebaptisé Sayuri et entre alors dans le monde aussi merveilleux que cruel des geishas. Dans un monde de fille où les meilleures amies deviennent ennemies, où aimer est interdit.



Commentaire : Autant j'ai beaucoup apprécié le roman, autant le film m'a déçue. Des tonnes de passages ont été coupés, et des passages importants. Nobu est un des personnages clé du roman, alors que dans le film, il n'apparait que 2 fois. De plus le film est beaucoup trop sombre, et le début est baclé, alors que la fin est carrément coupée. Cependant, le personnage de Sayuri/Chiyo est vraiment très intéressant. Elle est tout simplement sublime, et ses yeux ressortent énormément. L'actrice qui joue le rôle d'Hatsumomo est ausi pas mal, même si elle n'est pas aussi jolie que le prétend le roman. En fait, le film peut-être plutôt sympathique si on n'a pas lu le roman avant, certains paysages de cerisiers en fleurs sont vraiment magnifiques, tandis que les danses et les kimonos sont tout simplement sublime.

Sayuri :



Sayuri et Mameha :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
Thidia
Petit Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Manga/anime préféré : : Love Hina/Fushigi Yûgi/Step Up Love Story...
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Mémoire d'une Geisha   Ven 15 Juin - 14:31

Très beau film que j'ai vu en anglais donc Memory Of A Geisha. L'histoire est magnifique, on se rend compte que, bien que les geisha vendaient leur virginité au plus offrant, elles étaient surtout des danseuses hors pairs.

Le seul petit truc qui me dérange : les actrices sont, pour la plupart, chinoises et non japonaises. Il est vrai que les chinoises sont plus belles que certaines japonaises mais bon... Tant pis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aither.fr/
 
Mémoire d'une Geisha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inoue, Yuki] Memoires d'une geisha
» Votre (vos) acteur(ices) préféré(es)
» Memoires d'une Geisha de Arthur Golden
» Figurines mémoire 44
» [AIDE] Problème de mémoire interne faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Films-
Sauter vers: