Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga][Anime] Trigun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vat Ze Stamp
Fanatique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 31
Personnalité jap préférée : : Nobuo Uematsu
Manga/anime préféré : : DB,SS,CH,GB,DN...etc.
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: [Manga][Anime] Trigun   Ven 29 Juin - 14:11

TRIGUN
トライガン





Manga
Auteur : Yasuhiro Nightow
Prépublication :
- Shônen Captain (Tokuma Shoten)
- Young King Ours (Shônengashôsha)
Nombre de volumes :
- 3 chez Tokuma Shoten (terminée)
- 2 chez Shônengashôsha (réédition)
- 12 chez Shônengashôsha (en cours)
Editeur France : Tonkam

Note :
Nightow a commencé Trigun en 1995 avec une prépublication dans le magazine Shônen Captain de Tokuma shoten. Lorsque le magazine s'est arrêté, le mangaka est allé chez Shônengahôsha. Les 3 volumes de Trigun sorti chez Tokuma shoten sont ressortis en version 2 volumes en 2000 chez Shônengahôsha et l'auteur a continué Trigun sous le titre Trigun Maximum dès 1998 dans le magazine "Young King Ours"
(Source : www.mangaverse.net)

Tokuma Shoten / Tonkam


Shônengashôsha / Tonkam


Shônengashôsha / Tonkam




Anime
Année de production : 1998
Studio : Madhouse Production.
Nombre d’épisodes : 26 (8 DVD)
Réalisation : Satoshi Nishimura
Character Design : Takahiro Yoshimatsu
Dir. artistique : Hidetoshi Kaneko
Dir. Animation : Yoshimitsu Ohashi
Musique : Tsuneo Imahori
Auteur / Créateur : Natsuhiro Nightow
Genre : Action Comédie





Résumé :
Dans un monde ressemblant au Far West, des colons vivent depuis une centaine d’année sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils. Un grand blond au long manteau rouge du nom de Vash The Stampede est recherché mort ou vif pour 60 000 000 000 $$. Le Typhon Humanoïde comme on le surnomme est accusé d’avoir détruit une ville entière à lui seul.
Meryl Stryfe et Milly Thompson travaillent pour les agences d’assurance Bernardelli et ont pour mission de surveiller Vash The Stampede pour éviter trop de dégats (et la faillite de l’entreprise)
Après quelques confusions, elles rencontrent notre homme qui semble être un maladroit ridicule, hilarant et surtout un pacifiste qui aime la vie.

La présentation des personnages est limitée car certains spoileraient trop, et certain parce que la présentation d’un = la présentation des 10 autres lol

Vash The Stampede


Vash est le personnage principal de cette histoire. Accusé d’avoir détruit à lui seul la ville de July, on lui donne le surnom de Typhon Humanoïde et sa tête est mise à prix à 60 milliards de doubles dollars. Mais on se rend compte que cet homme ne semble pas être un grand criminel et on commence à douter des accusations. Vash est tellement gentil, aimable et maladroit qu’il devient un personnage très doux et très marrant.

Meryl Stryfe


Meryl travaille pour une compagnie d’assurance et est chargée de surveiller les actes de Vash pour éviter la faillite de Bernardelli. Elle commence par suivre Vash pour son travail et finit par affection. Elle essaie désespérément de comprendre comment un homme aussi aimable puisse être un criminel de haut rang.

Milly Thompson


Collègue de Meryl, Milly est une femme très douce et enfantine. Elle semble très idiote mais est surtout très sensible. Malgré les apparences, une cache un gatling… et n’a pas l’air de réellement s’en rendre compte.

Nicholas D. Wolfwood


C’est un prêtre assez particulier. Il se ballade toujours avec une grande croix, qui est en fait Punisher, un ensemble d’armes plus flinguant l’une que l’autre. Il rencontre Vash et le suis dans ses aventures. D’après certaines informations, le D de son nom proviendrait de Dokonokuminomonjawaresumakinishiteshizumetarokakora… ce qui signifie "consommation quotidienne de cigarettes"


Millions Knives


C’est le frère jumeau de Vash, et leur histoire date de la colonisation. Pour ne pas spoiler, on peut juste dire qu’il est le grand méchant de l’histoire.






Mon avis
Je ne connais pas le manga. Tout ce que je viens de présenter se base sur l’anime. Trigun est devenu pour moi une référence. Première référence dans le début du SD presque toujours présent. Aussi parce que le héros à la classe et que j’ai réussi à me faire un pseudo avec mon propre prénom =) J’ai aimé cet anime par son coté hilarant, Vash est toujours prêt à rire de presque n’importe quoi. Puis il tombe dans presque tous les pièges, ce qui le rend totalement ridicule.
Bon tout ce qu’on retient du début de l’anime est que Vash est un débile profond qui cache son jeu.
Jusqu’à un certain moment où il est obligé de sortir le grand jeu. C’est le tournant de l’anime. Vash devient de plus en plus sérieux et la série devient de plus en plus sanglante. Mais notre héros reste fidèle à lui-même. Comme beaucoup de héros (Haru, Kenshin…) il veut une paix sans sacrifice quel qu’il soit.
De plus, l’histoire ne démarre que tard. En effet, les premiers épisodes n’ont pas vraiment de lien, une sorte de mini scénario par épisode. Dès que l’histoire réelle commence, tout devient plus compliqué et on en apprend de plus en plus sur le douloureux passé de Vash.
Cet anime rassemble également de nombreuses références que je ne citerais pas car, j’ne les partage pas toutes.



Pour finir, Trigun peut se regarder de plusieurs manières :
Comme un divertissement avec un héros totalement disjoncté et ridicule qui nous fait rire en permanence mais qui parfois peut devenir soûlant.
Comme un vrai scénario à suivre avec une certaine réflexion. Dans ce cas là, il est plus simple d’arriver à la fin de l’anime.
Le mieux est de le regarder dans les deux cas, là vous êtes sûrs de vous faire plaisir car le vrai scénario (que j’n’ai vraiment pas expliqué =) est intéressant à suivre ce qui permet d’atténuer la lourdeur des conneries de Vash. Mais le mélange des deux donne une certaine fluidité à cette série de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Manga][Anime] Trigun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Midori no Hibi
» manga, anime
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» [MANGA/ANIME] Emma
» [MANGA/ANIME] Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Japanimation-
Sauter vers: