Eternal Japan est un forum traitant le Japon sous toutes ses coutures !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Drama] Ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimishu
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Personnalité jap préférée : : KOKIA, Joe Hisaichi
Manga/anime préféré : : Trinity Blood, Angel Heart
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: [Drama] Ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)   Jeu 12 Juil - 18:12

Ichi rittoru no namida


Nom officiel : Ichi rittoru no namida 1リットルの涙
Nom anglais : One liter of tears / A diary with Tears
Nom français : Un litre de larmes
Genre : Romance, Drame
Année de production : 2005
Episodes : 11
Réalisateur/Directeur : Murakami Masanori
Scénariste : Egashira Michiru
Producteur : Kashikawa Satoko
Musique : Ueda Susumu

Casting :
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Nishikido Ryo : Asou Haruto
Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko : Ikeuchi Ako
Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi
Koide Saori : Sugiura Mari
Sanada Yuma : Ikeuchi Hiroki
Miyoshi Ani : Ikeuchi Rika

Synopsis :
Ikeucho Aya est une fille comme toutes les autres. Elle va à l'école, joue dans l'équipe de basket de son collège et ne cesse de regarder Yuji, son senpaï pour qui elle a craqué. Bref, uneadolescente comme toutes les autres qui vit sa vie. L'histoire commence le jour de son examen pour rentrer dans un prestigieux lycée, c'est à ce moment là aussi que commence le drame. Aya en route pour l'école s'endort dans le bus, et rate son arrêt. En descendant, elle se met à courrir dans l'espoir d'arriver à temps pour son examen et rencontre Haruto, qui l'ammène au centre d'examen sur son vélo. Finalement Aya passe son examen et est admise au lycée. Le jour de la rentrée, elle s'aperçoit que Haruto et elle sont dans la même classe, et les élèves les élisent délégués. Quelques jours plus tard, en sortant de chez elle, Aya tombe et s'ouvre le menton. Bizarrement, elle n'a pas utilisé ses mains pour se protéger. Sa mère inquiète, lui fait passer des examens, et le verdict tombe. Aya est atteinte d'une maladie incurable qui au fur et à mesure des mois l'empêchera de contrôler son cours, et de parler, seulement, son esprit en sera conscient. Pour Aya qui est une jeune fille sportive et toujours gaie, c'est le début de la fin...

Avis :
J'ai seulement vu les quatre premiers épisodes de cette série, et j'ai sorti dès e premier mon paquet de mouchoir. Aya se rend vite compte de la maladie qui le tenaille et qui l'empêchera de vivre son adolescence.
Ce drama est inspiré de l'histoire vrai de Aya Kito, dont le journal intime a été publié à 1.8 millions d'exemplaires après sa mort. Un film aussi est sorti.
Concernant le drama, le jeu des acteurs est vraiment très bon, surtout celui de Hiroko, qui joue le rôle de la mère d'Aya et celui d'Erika et Riko (Aya et Ako). L'histoire d'amour entre Aya et Haruto est intéressante quoique pour l'instant on n'en sache pas grand chose.
Pour ce qui est de la maladie, le fait de voir le drama nous plonge au coeur de la souffrance que ces personnes peuvent endurer, cette maladie étant vraiment douleureuse pour le patient qui sait ce qu'il lui arrive, sans pouvoir rien n'y faire. Et c'est dans ce moment que les mouchoirs sortent facilement. J'avoue être quelqu'un d'assez émotive, mais je ne crois pas avoir déjà autant pleurer sur à peine quatre épisodes.
L'histoire nous mène aussi sur le point de vue des parents, de la famille, et des difficultés d'aider la personne malade. Les parents d'Aya au début ne savent pas quand sera le bon moment pour lui annoncer sa maladie, et ne savent pas trop comment l'aider à l'affronter.
Finalement, l'histoire nous raconte les derniers instants de la vie d'Aya et de sa détermination à affronter sa maladie, tout en se faisant de beaux souvenirs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-japan.site-forums.com
 
[Drama] Ichi rittoru no namida (1 litre de larmes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Drama] Ichi rittoru no namida (Un litre de larmes)
» [drama] Ichi Rittoru No Namida
» Un litre de larmes. ( Ichi rittoru no namida )
» 1 Litre of Tears / Ichi rittoru no namida
» Ichi rittoru no namida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Japan :: Japan World :: Dramas-
Sauter vers: